◆
De nos jours, la responsabilité sociétale des entreprises, environnementale et de gouvernance et plus généralement les questions éthiques prennent de plus en plus d’importance comme critères sensibles de choix pour les investisseurs.
SAGIS collabore avec l’agence de notation indépendante EthiFinance pour évaluer, chaque année, à posteriori, les dimensions éthiques des gestions de nos gérants partenaires sur la base de ces critères. Cette analyse est établie à titre informatif, hors du cadre de l’information réglementaire des produits de gestion collective relative à la doctrine de l’AMF 03-2020 et du règlement SFDR.
L’intégration des incidences négatives, telle que l’émission additionnelle de gaz à effet de serre, requièrent des outils de mesure et de modélisation qui ne sont pas utilisés pour la gestion des fonds gérés par SAGIS AM. En effet, en l’absence de consensus sur la thématique et des limites méthodologiques identifiées par la société de gestion, SAGIS AM a fait le choix de ne pas prendre en compte les principales incidences négatives, tant au niveau de la société que des fonds gérés. Nous n’excluons pas la possibilité de les prendre en compte à l’avenir.