◆ AVRIL 2024

FLASH
SPÉCIAL

Déclaration d’impôts 2024 : les dates à retenir

 

La déclaration des revenus de 2023 débute le 11 avril 2024. 

Le service de déclaration en ligne sera ouvert jusqu’aux dates limites suivantes établies par département :

JEUDI 23 MAI
pour les départements n° 01 à 19
et les non-résidents

JEUDI 30 MAI
pour les départements n° 20 à 54
y compris la Corse

JEUDI 6 JUIN
pour les départements n° 55 et au-delà
y compris les DOM

Les déclarations IFI suivent le même calendrier. 

Il est préférable de conserver les justificatifs fiscaux pendant une durée de 6 ans afin d’anticiper un éventuel contrôle par l’administration fiscale. 

La déclaration papier doit, quant à elle, être déposée au plus tard le mardi 21 mai 2024. 

Si vous détenez un compte ou contrat à l’étranger, nous vous invitons à l’indiquer sur votre déclaration, en cochant la case 8TT dans les formulaires de déclarations annexes n° 3916 – 3916 bis. Tout manquement est passible d’une amende de 1500€ par compte ou contrat non déclaré. Le délai de reprise est fixé à 10 ans. 

En ce qui concerne la déclaration des biens immobiliers, lancée en 2023, elle ne sera requise qu’en cas de changement de la situation d’occupation et non plus systématiquement. 

Source : www.impots.gouv.fr

AVERTISSEMENT

Les données contenues dans cette publication sont uniquement mentionnées à titre d’information, ne constituent en aucun cas un conseil juridique ou fiscal et ne visent pas la situation particulière d’une personne physique ou morale. Nous vous invitons à vérifier ces données auprès des services fiscaux avant utilisation et nous déclinons toute responsabilité en cas de pertes directes ou indirectes liées à l’usage de ces données.